Série d’œuvres de Silvère Jarrosson réalisée en 2021 et portant sur son travail de la couleur à la peinture à l’huile, dans le cadre de son exposition Debré – Jarrosson : rencontre à la Galerie Faidherbe à Paris.. Suite»
L’utilisation de l’huile, petite révolution à l’échelle du peintre, m’oblige à réaliser les œuvres de cette série en plusieurs temps. En plusieurs mouvements. Un temps pour l’acrylique, puis par dessus, après séchage, un temps, ou plusieurs, pour l’huile. Suite»
Cette nouvelle série d’œuvres est formulée comme un hommage adressé aux grands maîtres de la peinture française de ces cinquante dernières années. Une façon de reconnaitre leur apport tout en proposant une modeste continuation. Suite»
Suite à ma résidence à la Fondation Claude Monet, cette série vise à réaffirmer l’existence d’une frontière poreuse entre la figuration et l’abstraction, dont Claude Monet fut l’un des premiers explorateurs et sur laquelle je me propose de travailler. Suite»
L’abstraction est l’affirmation d’une forme, et la primauté de cette affirmation sur toute autre. Cette série vise à donner à la danse l’opportunité de cette affirmation picturale. Suite»
Le mélange et l’entrelacement des couleurs est naturel et s’observe souvent. En revanche, la délimitation nette entre différents fluides ne se mélangeant pas relève de l’exception et donne naissance à une esthétique rare et étrange. C’est cette idée de fracture que développe cette série. Suite»
Mes Créatures sont des êtres abstraits qui évoluent, se meuvent, se tordent et se métamorphosent dans l’espace de mes toiles. Elles ont la liberté de nos imaginations. Suite»
Mes visions oniriques du Coma se penchent sur la conscience mentale et brumeuse qui nous anime, celle personnelle que l’esprit a de lui même et du corps. Suite»